Aller au contenu

 

Enjeux du multimédia : état des savoirs

Les enjeux sociaux du multimédia seront démystifiés les 4 et 11 décembre.
Les enjeux sociaux du multimédia seront démystifiés les 4 et 11 décembre.
Photo : Michel Caron

22 novembre 2007

Dans le cadre du cours Enjeux sociaux du multimédia offert cet automne par le professeur Jacques Piette, du Département des lettres et communications, les étudiants inscrits présenteront, au Carrefour de l'information, les grandes lignes de leurs rapports traitant de l'impact des technologies de l'information et des communications, les mardis 4 et 11 décembre, de 13 h à 16 h.

Rapports sur les pratiques sociales d'Internet et du multimédia, enjeux de la netéconomie, émergence d'une cyberculture, vie privée et cybersurveillance, avenir des relations Nord-Sud dans la perspective d'un fossé numérique grandissant, contrôle du droit d'auteur à l'heure du téléchargement, essor des arts numériques, tendances du cyberjournalisme, les dangers d'Internet et la cyberdépendance, voilà quelques exemples des thématiques qui seront abordées durant ces deux rencontres consacrées à présenter l'état des savoirs.

Lien contextuel

Carrefour de l'information